CARDINALES

CARDINALES

Mylène FARMER - Biographie

Photo Mylene Farmer

Biographie de Mylène Farmer

Mylène Farmer est une chanteuse française, née le 12 Septembre 1961 à Pierrefonds au Québec.
 
Discrète et mystérieuse, la rousse la plus célèbre de France est la chanteuse ayant vendu le plus de disques en France grâce à de nombreux tubes comme Libertine et Pourvu qu'elles soient douces.
 
Après des débuts dans le théatre et le mannequinat, Mylène Farmer commence sa carrière musicale en 1984. C'est Laurent Boutonnat qui la choisit après un casting , pour interpréter le titre Maman a tort.
Mais c'est deux ans plus tard , à l'occasion de la sortie de son premier album intitulé Cendres de Lune , que le succès est au rendez vous .
 
En effet le clip de Libertine fait scandale avec une Mylène Farmer , devenue rousse, apparaissant nue.
La chanteuse y tire au final une grande popularité pour son modernisme.
 
L'avalanche de tubes arrive ensuite avec des titres connus de tous comme Sans contrefaçon, Pourvu qu'elles soient douces, Désenchantée et Je t'aime mélancolie.
 
Ses albums se vendent alors à près de 2 millions d'exemplaires, son album Ainsi soit je...de 1988 devient même Disque de diamant.
 
C'est en Mai 1989 que sa première tournée démarre. Révolutionnaire pour l'époque, Tour 89 est un véritable show à l'américaine avec des chorégraphries.
Son personnage et son monde fascinent, mais en 1991 un fan voulant absolument rencontrer Mylène Farmer tue au fusil le réceptionniste de sa maison de disques. La chanteuse a décidé alors de prendre du recul et de s'éloigner un peu plus des médias.
 
Ses albums suivants constituent toujours des succès commerciaux et critiques.
 
C'est en 2001 que sort le premier Best of de la chanteuse, intitulé Les mots . Ce dernier est encore aujourd'hui l'album best of le plus vendu de France.
 
Après avoir été distinguée du "Victoire de la musique" pour le titre d' Artiste féminine des 20 dernières années , Mylène Farmer revient avec le single Fuck them all.
 
Son album Avant que l'ombre... est encore un succès malgré la crise vécue par l'industrie du disque avec 800 000 exemplaires vendus .
 
En 2008, son album suivant intitulé Point de suture est lui aussi un succès avec 700 000 disques vendus , grâce aux singles C'est dans l'air et Appelle mon numéro.
 
Les 11 et 12 Septembre, Mylène Farmer se produit aux Stade de France. Au total, 630 000 places ont été vendues lors de sa dernière tournée.
 
Oui mais...non, son dernier single, est diffusé en radio à partir de Septembre 2010.
 
Son album Bleu noir suit peu après en Décembre de la même année. Il est certifié triple Disque de platine en moins d'une semaine.


16/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser