CARDINALES n°1

CARDINALES n°1

QUI S'EN SOUCIE

TEXTES , POESIES

 

TEXTES , POESIES

 

Je vous dédie ce texte

qui est né de mes sentiments et réflexions au fil des années .

(Attention : ce texte n'est pas libre de droits , merci .)

 

-------------------------------------------

 

Texte N°12

 

 

QUI S'EN SOUCIE 

 

QUI S'EN SOUCIE

 

 

J'en suis à l'aulne de ma vie

 

Qui s'en soucie

 

 

J'ai bien appris toutes les choses

 

J'ai caressé des fleurs à peine éclosesQUI S'EN SOUCIE

 

J'ai croqué à pleines dents tous les délices

 

QUI S'EN SOUCIEJ'ai bû des aubes à pleins calices

 

 

Des obstacles sur ma route

 

M'ont fait changer de route

 

Sans parti-pris j'en ai souri

 

Et ainsi poursuivi ma vie

 

 

QUI S'EN SOUCIEL'amour s'est arrêté a persisté

 

Des fois s'est déplacé s'est envolé

 

A remis le couvert

 

A l'endroit à l'envers

 

 

On m'a regardé de travers

 

Les jours où je m'suis mis à découvert

 

 

On m'a aussi tourné le dos

 

Avant que je puisse dire un mot

 

 

Je n'ai aucune raison de dire à tous ces gens

  

 

Même en chanson en dérision pour l'évasion

 

 

Qu'ils ont "foirés" leurs relations

 

  

Qu'ils ne sont que des serpents

 

 

Que d'autres prendraient des gants pour l'occasion

 

 

 

C'est sans surprise qu'entre deux rivesQUI S'EN SOUCIE

 

J'ai fait le boutte-en-train

 

Malgré des temps bien incertains

 

Durant lesquels je n'mangeais plus une grive

 

 

Des hivers rudes sur l'atlantique

 

Je m'en souviens c'était hier très authentique

 

Des canicules sous les tropiques

 

Il faut le dire ce fût entre femmes et moustiques

 

 

QUI S'EN SOUCIEOn peut m'la dire on peut m'la faire

 

Ma vie est loin d'être une misère

 

Ceux qui voudraient colporter le contraire

 

Feraient mieux de s'abstenir de commentaires

 

 

Question d'enfant j'ai tout donné

 

Et la becquée et la fessée

 

L'éducation l'adoration, supporté l'inflation

 

Trouvé le temps d'expliquer et de passer les mutations

 

 

Côté boulot j'ai bien donné m'suis emballé

 

J'm'en suis sauvé sans gros coup d'chaud

 

Il faut savoir juste à temps céder tous ses fourneaux

 

Etre fûté pour avant l'heure en profiter toute l'année

 QUI S'EN SOUCIE

 

Aujourd'hui j'suis sans souci

 

Avec ma belle je suis parti

 

Autour du globe c'est le voyage

 

Au pied-levé on organise les dérapages

 QUI S'EN SOUCIE

Dans vos salons dorés biens calfeutrés

 

Restez restez embourgeoisés

 

Evitez les émotions les vibrations

 

Vous , les apprivoisés gelés coincés

 

 

Nous ,  nous resterons en pieds-nickelés

Cà nous sourit la liberté

 QUI S'EN SOUCIE

 J'en suis à l'aulne de ma vie

 

Qui s'en soucie



11/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser