CARDINALES n°1

CARDINALES n°1

La fille du rabbin veut se marier

 .

Mariage.jpg

Moshé  fréquente Sarah, la fille du rabbin Jacob et  veut se marier avec  elle.

 

  Pour  ce faire, il a besoin de l'autorisation du père.  
  En allant faire sa demande officielle chez  le père de la jeune fille, le rabbin lui  explique : 


 
     Vois-tu, mon garçon, nous  sommes juifs et nous avons une façon  particulière de faire les choses. 
     Si tu veux  te marier avec ma fille tu dois d'abord passer  une petite épreuve.    
     Prends cette orange  et reviens demain. 

 

Le gars sort de là   extrêmement surpris. Le lendemain il revient  voir le rabbin. 


    Très bien, dit le père,  qu'as-tu fait de l'orange ? 

 

Je l'ai mangée,  j'avais faim. 
  
     

Le rabbin réplique: 


    -  Très mal ! 


    Tu vois, chez-nous, on  épluche l'orange et avec la peau nous faisons  une délicieuse liqueur. 
    Nous coupons ensuite  l'orange en deux, donnons la moitié aux pauvres  et l'autre moitié nous la répartissons dans la  famille. 
     La moitié des pépins nous les  vendons au marché, l'autre moitié nous les  gardons pour semer. 
     Tu vois comme nous  sommes ?

 
     Bon, je vais te donner une  autre opportunité. Prends ce saucisson et  reviens demain.

 

 

Moshé part, un peu en  rogne, et revient le lendemain. 


     - Alors,  Moshé, qu'as-tu fait du saucisson  ? 


  
     -  Avec la ficelle, j'ai fait des lacets pour mes  chaussures, avec le petit métal gravé j'ai fait  un pendentif pour Sarah,  j'ai  coupé le saucisson à  moitié, j'ai donné la  moitié aux pauvres et l'autre moitié je l'ai  répartie dans la famille.

 
     - Très bien ! "  s'extasie le rabbin " et....qu'as tu as fait de  la peau ? 


     - Avec la peau j'ai fait un  préservatif, j'ai tiré un coup avec votre fille  et je vous apporte le contenu pour faire un  yaourt.

Préservatifs.jpg



24/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser