En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
L'Ascension pour un Everest : Alan Roura est un marin heureux : il vient de franchir un pas supplémentaire en vue de sa participation au prochain Vendée Globe
A 9 mois du départ du Vendée Globe, Jean-Pierre Dick vient de s’élancer de Cascais pour un entrainement en solitaire d’environ 12 jours dans l’Atlantique nord sur les routes aller et retour du Vendée Globe
C’est le 6 novembre 2016 que sera donné aux Sables d’Olonne le départ du huitième Vendée Globe. Le compte à rebours est lancé et le plateau se précise. Certains skippers ayant déjà écrit quelques belles pages de l’histoire du tour du monde en solitaire seront de retour, à l’instar de Vincent Riou (PRB), Armel Le Cléac’h (Banque Populaire), Sébastien Josse (Edmond de Rothschild), Jean-Pierre Dick (St Michel-Virbac), Alex Thomson (Hugo Boss), Yann Eliès (Quéguiner-Leucémie Espoir), Jérémie Beyou (Maître Coq), Kito de Pavant (Bastide-Otio), Bertrand de Broc (MACSF), Tanguy de Lamotte (Initiatives-Cœur), Louis Burton (Bureau Vallée) ou encore Rich Wilson (Great American IV). D’autres défieront l’Everest des mers pour la première fois et feront donc un grand saut dans l’inconnu. Parmi ces bizuths, on trouve Morgan Lagravière (Safran), Paul Meilhat (SMA), Fabrice Amedeo (Newrest-Matmut), Eric Bellion (Comme Un Seul Homme), Sébastien Destremau (Face Ocean) et Nicolas Boidevézi (East Side Story). D’autres marins, et pas des moindres, poursuivent activement leurs recherches de partenaires. Le plateau devrait donc encore s’étoffer et on peut raisonnablement attendre 25 bateaux, voire davantage, au départ.
Côté organisation, et comme pour chaque édition, le prochain Vendée Globe prévoit bien des surprises aux millions de personnes qui suivront quotidiennement l’épreuve : un dispositif exceptionnel aux Sables d'Olonne, un nouveau PC course parisien, un site internet qui dépassera les 10 millions de visiteurs et une couverture médiatique encore plus internationale. Le rendez-vous est donné pour repousser à nouveau les limites, à l'occasion de cette huitième édition du Vendée Globe qui confirme sa position de plus grand événement sportif français et de course internationale de tout premier plan.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.