CARDINALES

CARDINALES

Le saut Quantique - La magie du Cosmos

 

Le saut quantique de Niels Bohr et l’onde de probabilité de Schrödinger (aussi connu pour la fameuse expérience du chat du même nom) sont parmi les deux concepts à la base de la mécanique quantique. Cette physique qui étudie l’infiniment petit a mis notamment en lumière une réalité… improbable :   

»Toute la matière qui constitue l’univers est faite d’atomes et de particules subatomiques gouvernés par la probabilité et non par la certitude« .

 La physique quantique bouleverse tellement notre conception de la réalité qu’on en arrive à réaliser des expériences encore difficilement expliquables comme téléporter des particules, ou inventer l’ordinateur quantique et son Qubit, capable de prendre simultanément les valeurs de 0 et de 1. Mais les mises en scène de Brian Greene sont, là encore, remarquables de clarté et de simplicité. Actuellement, la physique quantique fait l’objet de recherches, inventions et découvertes de plus en plus nombreuses et le nouveau paradigme qu’elle offre à notre conscience dépasse de loin ce qu’on aurait pu imaginer il y a seulement quelques années. Pour aller plus loin, je vous invite grandement à regarder cet incontournable documentaire qui explique à quel point la conscience du monde quantique peut changer votre vie.

 

http://www.youtube.com/watch?v=LbSMhZvs18g&feature=player_embedded

 

la-magie-du-cosmos-illusion-du-temps.jpg



21/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser